Espace client



Historique - Le secret qui traverse les âges


Le mystère des pouvoirs de Sainte Rita :
Sainte Rita, Sainte des causes désespérées, doit cette vertu aux nombreuses guérisons qu’elle a opérées et à l’amélioration miraculeuse de situations impossibles que des visiteurs venaient lui confier dans son couvent.

Au moment de sa mort et durant plusieurs jours, une odeur de rose emplit son cloître. Il est dit que lorsque des prières lui étant adressées, sont exaucées, des odeurs de roses se répandent encore de son corps exposé (intact depuis six cents ans).



Le secret révélé d’un élixir salutaire


La légende raconte que c’est de son vivant (au XVème siècle) qu’un élixir aux grandes vertus curatives a vu le jour dans la région du couvent où elle résidait, à Cascia (Italie).

Les herboristes et apothicaires se sont transmis la recette de maître à élève avec la recommandation de la prescrire lorsque rien d’autre n’avait pu venir à bout d’une maladie en dernier espoir.

C’est un Dr en Pharmacie de Lyon, l’herboriste Patrice de BONNEVAL, qui a choisi de divulguer la recette qu’il avait reçue de son maître.
Depuis 1985, il élabore et distribue l’Eau de Sainte Rita dans le respect de la tradition ancestrale ininterrompue.
La formule ce merveilleux élixir est inchangé depuis le XVème siècle.



Un héritage perpétué


L’histoire continue avec les nouveaux gérants.

Depuis septembre 2011 Patrice de BONNEVAL a décidé de ne plus garder cet élixir "comme un bijou dans un écrin", uniquement dédié à un groupe restreint de bénéficiaires (clients de son ex-herboristerie). Il a créé, avec Magali BONNOT (Gérante), Pascal DUPONT la SARL BBDG qui n’a qu’un seul but, donner à l’Eau de Sainte Rita toute l’attention qu’elle mérite.
Quelle belle aventure ! Nous ne pouvons que nous réjouir des merveilleux témoignages quotidiens de nos clients.

Articles de Presse






Paiement en ligne sécurisé





Copyright 2012 - Eau de Sainte Rita
Mentions légales | Historique | Vertus et indications | FAQPoint de venteContacts
Création de site internet: Cianeo